www.philinfo.be

L'info de l'entité de Philippeville

Samart

22 et 23 août : Fête de la bière

A Samart, on se marre !

A Samart, on se marre !

A Samart, on se marre !
C’est le nouveau slogan qui résonne à juste titre dans ce village à proximité de la N5. Le comité des fête semble emporté par un vent nouveau et multiplie les activités à destination du public. Après le jogging, la fête, après la promenade-découverte en collaboration avec le Syndicat d’Initiative, c’est à présent vers les amateurs de découvertes de produits du terroir que les regards se tourneront les 22 et 23 août.

Pour la première fois dans la région, le public pourra déguster une quinzaine de bières, dont une bonne partie sera servie au fût ! Un must pour les connaisseurs du genre ! Il aura bien sûr des spécialités locales, comme la « Féline » de Vodecée, l’ambrée « Pils and Love », mais aussi des spécialités pas très connues comme la bière au Ginseng, au pamplemousse ou encore au thym !

Tout cela sera à déguster dans l’authentique grange du château de Samart. Et comme là où le brasseur passe, le boulanger ne passe pas… mais bien le charcutier, il sera possible de déguster du jambon fumé, du pâté, du fromage à la découpe, ainsi que deux nouveautés, le saucisson et les carbonades à la Pils and Love ! Pour les gros creux, il sera également possible de manger de manière plus conséquente au barbecue.

Que les volontaires-désignés Bob se rassurent, il y aura un bar à softs, et pourquoi pas, comme lors des fêtes d’été, un stand où l’eau serait distribuée gratuitement.
Caroline, nouvelle dans le comité et au village aussi nous explique :  » L’entrée sera de cinq euros tout le we car en entrant vous recevez votre galopin. Dès lors il vous suffit d acheter des tickets et puis de vous présenter vers l’aubette qui vous tente le plus… Reproduisez cette séquence autant de fois qu’il vous plaira afin de tomber sur votre coup de cœur, et la savourer un maximum. Néanmoins, attention car l’abus d alcool nuit à la santé. »
Outre ces dégustations, un concert de rock est prévu le samedi soir. Au programme : Les Primate’s troopers. Le dimanche, on pourra dépenser toutes les calories ingurgitées en participant à la marche de 4,5 km ou 9 km (même tracé que le jogging).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :