Philinfo, l'information de chez nous

Politique

Le Cdh ne sera plus un groupe isolé

La nouvelle n’en est pas vraiment une (lire ici) : le Cdh local ne se présentera plus en tant que tel aux élections d’octobre. Un communiqué de presse se voulant explicatif  a été transmis…
Restera aux militants Cdh de voir s’ils ont la même ouverture d’esprit que leurs représentants politiques…

Communiqué de presse (reproduction intégrale)

Suite aux parutions de décembre dernier relayant le rattachement du cdH local à la liste d’ouverture menée, entre autres, par André De Martin, les élus et membres de la section locale cdH de Philippeville souhaitent apporter à leurs concitoyens les informations suivantes.
   Deux éléments majeurs ont mené à la réflexion interne.
Tout d’abord, le changement apporté dans le futur paysage électoral de 2018 suite à la très probable multiplication des listes. Celui-ci aura en effet pour conséquence un éparpillement des sièges et générera dès lors une difficulté supplémentaire pour la constitution d’une majorité (minimum onze sièges sur vingt-et-un).
   Par ailleurs, alors que le changement était promis par d’aucuns en 2012, nous partageons, avec d’autres élus locaux, le constat de l’inertie voire d’une inefficacité relative de la majorité actuelle. Les chantiers les plus conséquents menés à terme (réfection des Halles, buvette et terrains du foot de Surice, école de Neuville, nouvelle crêche à Philippeville, etc) ont en effet été initiés sous la précédente législature. La majorité n’a, en outre, manifesté aucun engouement à faire avancer de nouveaux dossiers ainsi que ceux laissés malencontreusement en rade malgré leur caractère prioritaire.
   C’est dans ce cadre que, soucieuse de continuer à œuvrer pour le développement et la bonne gestion de notre commune, la locale cdH a jugé pertinent d’envisager le ralliement à la création d’un mouvement novateur, caractérisé par l’ouverture et le pluralisme ainsi que par la mise en commun de qualités, d’expériences et de compétences plurielles.
La démarche s’est donc voulue raisonnée et réfléchie dans l’intérêt de tous les citoyens de l’entité.
   De par le caractère inédit de ce mouvement qui se veut participatif et attentif aux principaux souhaits des citoyens philippevillains, le nom, la liste des candidats ainsi que le programme sont encore en cours de gestation. Ils seront dévoilés dans les semaines à venir.
   Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que le mouvement présentera vingt-et-un candidats, parmi lesquels un nombre significatif de IC-cdH, qui, au-delà de leur appartenance ou de leur sensibilité politique, auront à cœur de se rendre disponibles et de travailler ensemble pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens.
   Les mandataires IC-cdH restent à disposition des citoyens afin de fournir des précisions complémentaires sur la démarche et sur les éléments fondateurs de ce mouvement.
La section locale IC-cdH de Philippeville

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.