www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Romedenne

34 brouettes pour la 36e fête de la brouette

A Romedenne, ce n’est pas pour rien si une brouette géante vous accueille à l’entrée du village, la Brouette, c’est sacré, et c’est aussi une sacré fête ! Durant 3 jours, cette fête de village est devenue incontournable dans toute la région. Les soirées organisées en plein air attirent toujours autant de monde, près de 4000 le samedi, et l’esprit festif est toujours à l’honneur notamment via la programmation qui contente tout le monde. Les aînés ont pu fouler la piste de danse lors du bal musette tandis que les plus hardis affrontaient le taureau mécanique. Les villageois se sont affairés depuis plusieurs jours pour réaliser la plus belle ou la plus originale des brouettes en décoration de leur façade.

3 heures à pousser une brouette
Mais la fête tire son nom de la course d’endurance qui se déroule le dimanche après-midi. Sur un circuit partant du chapiteau pour aller faire le tour de l’église, les participants poussent une brouette sur laquelle a pris place leur coéquipier, le troisième participant attendant le relais. Plusieurs catégories sont présentes, hommes, dames et enfants, et aussi une partie dédiée au folklore. Cette année, 34 équipages étaient présents sur la ligne de départ, dont 11 avaient comme unique but l’amusement de la galerie. Si hommes représentaient la moitié des sportifs, les femmes étaient massivement présentes cette fois en alignant pas moins de 6 équipes. Parmi les participants, on pouvait remarquer l’équipage de la beer-pong-brouette, composée de trois générations Badot, ainsi que le recordman de participation, Christophe Dambroise, avec ses 30 années d’expérience, et celui qui a remporté le plus de fois l’épreuve, Jean-Yves Massart.

Vers l’album photos

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :