Il a fait très chaud à Romedenne durant tout ce we, que ce soit lors des soirées, ou lors de la mythique course de brouette.
Pour la 35ème fois, les brouettes ont envahi les pourtours de la place des Marronniers à Romedenne. Outres les soirées qui attirent toujours des milliers de personnes, le public était toujours aussi nombreux pour assister au reste du programme concocté par le comité de la jeunesse. Malgré la chaleur accablante, les sportifs étaient au rendez-vous de cette course tout à fait typique se déroulant le dimanche après-midi. Au bout des 3 heures de course, C’est l’équipage de Benoît Badot, accompagné de Antoine Tassin et de Romain Burniaux, qui grimpe sur la première marche du podium, avec une vitesse moyenne de 16,6 km/h, pour la 8ème fois d’affilée, un sacré record ! Quant au brouettes folkloriques, fidèles à leurs habitudes, elles ont paradé au milieux des sportifs, les parents emmenant parfois souvent leurs enfants dans leurs délires, ou l’inverse parfois. « Ouf, c’est fini, souffle Aurore, on avait dit qu’on ne ferait que le nombre minimum de tours, mais les enfants voulaient en faire plus eux, j’ai donc été obligée de les suivre ! » !
Sécheresse oblige, les organisateurs ont préféré opter pour le bon sens en annulant le feu d’artifice prévu en soirée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une peu comme partout, les guêpes étaient aussi au rendez vous. Présent en guise de prévention, le team « Ambulance Horizon » a soigné pas moins de 25 piqûres de guêpes uniquement le dimanche après-midi.
Cette fête de la brouette était aussi l’occasion pour Jean-Paul Van Nevel, alias Bourvil, d’annoncer la fin de sa présidence à la tête de la jeunesse locale.