www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Philippeville

50 ans pour le Lions club

Photo : Christine Poulin

Voici 50 ans que le Lions Club a vu le jour à Philippeville. Depuis, une centaine de personnes se sont investies pour récolter des fonds afin d’aider diverses associations de la région. Bernard Stavaux, l’actuel président (jusque juin) dresse un rapide bilan de ces dernières années :  « nous avons soutenu des organismes comme les Goélands, le CARP, Le Pouly, le centre Louis Marie, le Phili noctambus, le Patro de Philippeville, et parfois des aides plus individuelles aux familles ou à des individus bien particuliers« .

Un jumelage à trois

A l’occasion de cet anniversaire, un tri jumelage a été officialisé. Le club de Philippeville était déjà jumelé avec un club français, St Amand-Montrond et ce dernier avec le club italien de Tivoli (près de Rome). Ces trois partenaires ont été réunis et les présidents, en compagnie de nombreux membres des trois clubs, ont cosigné une charte se basant sur 5 axes : la faim, l’environnement, la vue, la Jeunesse et le diabète.  « Un fonds financier commun à mettre en oeuvre. Il sera alimenté annuellement par les trois clubs. L’argent collecté sera utilisé sur décision des trois présidents des clubs jumelés en exercice qui choisiront l’action à faveur des bénéficiaires dans un pays différent chaque année, à tour de rôle. »
Le prochaine activité du Lion Club de Philippeville, ce sera les « quatre heures de karting » à Mariembourg, le 9 septembre.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :