Philinfo, l'information de chez nous

Franchimont, Philippeville

Ambiance lors du premier match des belges

A Philippeville, le comité Télévie local organisait sa projection du match sur écran géant derrière le complexe sportif. Ils étaient près de 300 à se rejoindre malgré le temps maussade. Pour Bruno, « c’est important d’être ici, même sous la pluie… eux jouent bien sous la pluie, pourquoi pas nous ?!« . Julie, elle, préfère le plein air, « pour être comme ici comme si on était là-bàs« . « Mouillé dehors, mouillé dedans« , dit Fabien en levant bien haut ses deux bières qu’il compte bien engloutir rapidement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le comité organisateur, « çà pourrait être mieux, mais çà pourrait être bien pire aussi ! » confie Georges Ducoffre.  « Le match est déjà commencé depuis plus de 10 minutes, et les gens arrivent encore« , dit-il d’un ton réjoui.  « Mais nous ne pouvons pas afficher nos banderoles Télévie puisque c’est la RTBF qui retransmets le match » commente l’un des organisateurs.
Une place tout devant était prévue pour les enfants, ensuite les courageux pouvaient prendre place, et derrière, les plus frileux ou les plus assoiffés se réfugiaient sous le petit chapiteau. Tout ce beau monde était encadré par des Steward du comité organisateur, mais aussi par deux équipes de la Police locale.
L’ambiance était… comme le temps, pas au beau fixe… que dire donc lorsque les italiens ont marqué le premier but… Ce sont des cris de rage et de désespoir qui montait des parkings du complexe sportif. Pour ce voisin des lieux, « c’est une très bonne initiative, il en faut des comme çà. J’espère juste que je ne vais pas retrouver plein de gobelets dans mon jardin comme l’an dernier« .

Ce diaporama nécessite JavaScript.


A Franchimont, c’est dans une salle surchauffée que les presque 200 personnes se sont rassemblée dans une chaleur digne des diables. Frédéric, la cheville ouvrière de cette manifestation est heureux « c’est super, tout le monde est content d’être là… même si nous n’avons toujours pas marqué de but !« . A la salle de Franchimont,  tous les matchs des diables seront projetés. « Avis aux amateurs, l’entrée est gratuite !« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.