www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Conseil communal, Politique

Conseil Communal du 28 mai 2015

La vente de terrains et la mise en place des sentiers balisés, pourtant pas à l’ordre du jour, ont alimenté les discussions de la présentation des 39 points publics de l’ordre du jour.

Après la présentation des comptes budgétaires 2014 par le directeur financier, Jean-Pol Piquin, le bourgmestre Jean-Marie Delpire a, à son tour, fait remarquer que « le taux de réalisation des recettes est plus élevé celui des dépenses ». Pour l’opposition, par la voix de Jacques Sanglier, le groupe Cdh s’estime satisfait de ce budget « le compte est bon ». Il fait remarquer toutefois qu’il subsiste un problème relatif à la taxe d’égouttage pour les habitants du domaine de la Petite Suisse. Ce point devrait être évoqué lors de la prochaine séance. Pour Vincent Laureys, « même si ce budget est gérer en bon père de famille, il manque d’ambition ». Et le seul élu écolo avance des pistes d’investissement comme le développement durable, le tourisme, les sentiers balisés, la mise en place des zones bleues… Le bourgmestre prend la balle au bond et précise que la promotion du tourisme a fait un bon énorme depuis quelques années, que les zones bleues pointent le bout de leur nez, que le travail des sentier balisés est en bonne voie, à une exception près, mais qui est en voie d’être résolue.

La vente d’une parcelle de terrain à Romedenne a suscité quelques discussions : s’agissait-il d’une décision de principe ou une vente définitive ? Le projet de délibération présentait en effet un montant, ce qui est principe prévu lors de la vente définitive. Après avoir apporté des éclaircissements, notamment sur la possibilité de revoir ces montants (sans doute à la hausse), ce point, tout comme les 38 autres, ont été approuvés à l’unanimité.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :