Site non officiel de l'entité de Philippeville

Conseil de police

Conseil de Police du 25/04/2022

Sécurité des manifestations
En fin de séance, le conseiller cerfontainois Cédric Leclercq s’est inquiété des mesures de sécurité prises lors des futures manifestations, comme c’était le cas à Florennes ce dernier we. « Nous n’avons pas encore eu de réunion de sécurité à ce sujet, » annonce le commissaire« .
Les trois bourgmestres, tour à tour, évoquent que le plus simple serait le placement de bollards, ces bornes automatisées qui empêchent l’accès de véhicules à une rue, mais cela a un coût et est difficilement réalisable pour bon nombre de manifestations mobiles comme les marches folkloriques par exemple. L’échevine Martine Waron-Deschamp précise qu’à Philippeville, ce we, la Police était présente en avant et en arrière de la sortie de la marche ce samedi. « A Cerfontaine, cela fait des années que le centre est fermé à la circulation« , ajoute Christophe Bombled. Et son voisin, Pascal Jacquiez d’ajouter : « A Doische, il n’y a pas de problème, nous n’avons pas de marche !« 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :