Philinfo, l'information de chez nous

Conseil de police

Conseil de Police du 25/04/2022

Sécurité des manifestations
En fin de séance, le conseiller cerfontainois Cédric Leclercq s’est inquiété des mesures de sécurité prises lors des futures manifestations, comme c’était le cas à Florennes ce dernier we. « Nous n’avons pas encore eu de réunion de sécurité à ce sujet, » annonce le commissaire« .
Les trois bourgmestres, tour à tour, évoquent que le plus simple serait le placement de bollards, ces bornes automatisées qui empêchent l’accès de véhicules à une rue, mais cela a un coût et est difficilement réalisable pour bon nombre de manifestations mobiles comme les marches folkloriques par exemple. L’échevine Martine Waron-Deschamp précise qu’à Philippeville, ce we, la Police était présente en avant et en arrière de la sortie de la marche ce samedi. « A Cerfontaine, cela fait des années que le centre est fermé à la circulation« , ajoute Christophe Bombled. Et son voisin, Pascal Jacquiez d’ajouter : « A Doische, il n’y a pas de problème, nous n’avons pas de marche !« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.