www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Conseil de police

Conseil de Police

Le premier conseil de police de l’année était un peu plus long que d’habitude, installation des nouveaux conseillers oblige.

Ce conseil de la zone Hermeton et Heure a donc débuté par la prestation de serment des conseillers de police, qui pour la plupart étaient nouveaux dans cette fonction. C’est donc entre les mains du chef de zone, le bourgmestre de Cerfontaine, Christophe Bombled, qu’ils ont prêté serment.

Profitant de l’occasion, le chef de corps David Doyen a dressé le portrait de la zone de police Hermeton et Heure, en termes de délits, de contrôles, et d’effectifs.
Il est rapidement apparu qu’il manquait pas mal de personnel, tant au niveau des policiers qu’au niveau administratif (appelé communément Calog). C’est lors de cette présentation que le chef de corps a rappelé que le fonctionnement de la zone était financé à hauteur de 73€ par habitant, soit bien moins que la moyenne provinciale de 113€ par habitant.
Une bonne partie des points prévus à l’ordre du jour était d’ailleurs consacrée à l’engagement de personnel: il manque au moins 15 personnes (dont 12 policiers inspecteurs et inspecteurs principaux) par rapport à ce que prévoit le cadre. Certains agents sont en effet en congés maladie ou indisponibles.
Plusieurs points de l’ordre du jour avaient d’ailleurs trait à des ouvertures de postes et à des engagements.

Voici la composition du nouveau conseil de police :
Jacques BECHET, André CHABOTAUX, Stéphane HARDY, Cédric LECLERCQ, Philippe BELOT, Eric DUBUC, Charles SUPINSKI, Josélito BAILEN-COBO, Eric BAUDOIN, Martine DECHAMPS, André DESCARTES, Lina PORROVECCHIO, Jérôme THOMAS, Nadine SOUMOY et Eric VANSTECHELMAN

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :