www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Chez nos voisins

Corenne : première ronde

FLORENNES : Première ronde corennoise
Dans le cadre de l’habituelle fête du village, le comité des fêtes a innové et a mis sur pied sa première ronde corennoise ce samedi. « Nous nous sommes décidés, il y a une grosse quinzaine de jours« , explique Sébastien Marotte, « entre les invitations, la préparation du parcours et les quatre intendances, nous n’avons pas chômé ! » Et les organisateurs sont heureux puisqu’un tout petit peu moins de 200 personnes ont arpenté les 8 km de promenades dans les campagnes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Quatre arrêts sont prévus, soit tous les deux km » explique-t-on à la table des inscriptions. « A chaque arrêt, vous pourrez déguster une bière spéciale régionale, à savoir la Broignoise, Mademoizelle Bibiche, la Pils and Love et la griotte« . En plus de cela un petit en-cas était offert à chaque halte, omelette, assiette froide, pain grillé-camembert et sirop de Liège, et en finale, une glace artisanale, parfum au choix !

Dernière Heure du 29/09/16

Dernière Heure du 29/09/16

Le moins qu’on puisse dire, c’est que pour une première, c’était une vraie réussite. C’était d’ailleurs aussi l’avis de cette fratrie nombreuse, des franchimontois, qui participent à la ronde de la Cervoise depuis près de 10 ans : « Ici, c’est une vraie marche ! On élimine en marchant ce qu’on vient de boire, mais je pense que ici nous avons plus bu d’eau que de bières tant il faisait chaud ! »

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :