www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Conseil communal, Dans nos villages, Politique

Covid 19 & aide aux commerçants

De nombreuses personnes ont été impactées négativement par la crise sanitaire liée au Covid-19. Le Collège Communal voudrait apporter son soutien. Si tout le monde semble d’accord sur le fait d’apposer des bâches aux entrées de l’entité : »Philippeville soutient ses commerçants, et vous ?« , il en va tout autrement de la manière plus individuelle d’aider ces commerçants. L’échevin André Dubois fait part de ses recherches en la matière. « On a pensé à réaliser un annuaire des commerçants, artisans et PME qui serait distribué gratuitement dans toute l’entité, explique-t-il, mais cette solution n’a pas rencontré le soutien massif de la Commission« . L’idée avancée est d’attribuer à chaque commerçant, artisan ou PME ayant son siège social sur l’entité, une partie du budget. 200 bénéficiaires ont comptabilisés, 200 personnes qui pourrait recevoir 200 €.
Pour la minorité, tant écolo que PS ou Phil Citoyens, cet projet est difficilement réalisable puisqu’on n’est pas certains toutes les personnes impactées recevront bien ce « cadeau », que les artistes sont oubliés, et d’autre part que certains commerçant ont fait leurs choux gras durant cette crise et ne devraient donc pas recevoir cette aide communale. On s’en rend vite compte, définir des critères objectifs n’est pas chose aisée. « Le débat n’est pas terminé, on reviendra vers vous avec une proposition lors du prochain conseil communal«  conclu André Dubois.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :