Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

La CSC s’implante au centre-ville

Un petit pois vient de s’installer face à la grosse tomate à Philippeville : les bureaux de la CSC ont été inaugurés hier, juste en face de l’imposante Solidaris.
« Nous avons  l’air d’un petit poucet par rapport à ce géant rouge d’en face, mais c’est le meilleur endroit pour leur piquer des adhérents, et nous n’allons pas nous gêner« , dit en plaisantant Mme Chantale Doffiny. L’installation d’un bureau de la CSC à Philippeville est le fruit d’une longue réflexion qui date de quelques années, « ces bureaux permettront de regrouper les travailleurs issus de Couvin et de Florennes, pour une meilleure organisation« .
   Côté technique, il n’y a guère eu de soucis si ce n’est le raccordement au réseau d’égouttage, et quelques modification imposées par l’urbanisme. Mais le gros regret, de l’ancien propriétaire, comme du nouveau, c’est de ne pas avoir réussi à proposer du logement à l’étage du bâtiment : « Il nous manquait quelques mètres, entre ici le mur de l’internat, cet espace est inutile et inutilisé, mais la Région Wallonne n’a pas voulu que nous achetions ce petit morceau« .
Dès aujourd’hui, les bureaux de Florennes sont fermés. C’est l’Asbl Depromesem, qui occupait déjà l’étage, qui disposera d’un plus grand espace. A Couvin, les locaux devraient prochainement être reloués.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.