Philinfo, l'information de chez nous

Faits divers

Dans le décors à Neuville

Il était peu après 18 heures hier sur la N5 sens Philippeville-Couvin. Au volant d’un véhicule Skoda, une dame domiciliée à l’Allée des Marmottes à Neuville, retournait à son domicile. Dans la grande descente aboutissant au lieu-dit La Quercinelle, la conductrice a effectué une manoeuvre de dépassement d’un camion.
Elle aurait accéléré afin de dépasser le camion, se serait rabattue mais avec la vitesse, n’aurait pas eu la possibilité de négocier le virage à droite. Le véhicule a effectué un tout-droit, pris l’îlot directionnel, effectué un soleil , arraché un arbre de taille moyenne et terminer sa course contre un autre bien plus imposant.
fdneuville150609Des automobilistes témoins de l’accident se sont portés au secours de la dame. Un professionnel dans le métier du bâtiment a pu retirer le pare-brise avec ses outils et quelques témoins ont aidé la conductrice à sortir du véhicule. Elle s’en sort indmene, excepté une petite blessure à un auriculaire.
Un véhicule médicalisé est néanmoins descendu sur place mais la Neuvilloise a signé une décharge et ne s’est pas rendue en institution hospitalière. Les pompiers philippevillains sont intervenus avec un véhicule de balisage et de désincarcération. Une équipe de la zone de police Hermeton et Heure a procédé aux premiers devoirs d’usage que leurs collègues de la police de la route d’Achène ne prenne le relai. Le dépanneur De Winter a évacué l’épave du véhicule. La conductrice et les membres de sa famille remercient les conducteurs de s’être portés au secours.

Géry Dutry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.