Site non officiel de l'entité de Philippeville

Philippeville

Naissance d’un dépotoir au terrain de foot

Depuis quelque temps, c’est presque une mini-décharge qui se forme à proximité du terrain de football de Philippeville, à l’Avenue des Sports. Non pas que des personnes indélicates viennent y jeter leurs détritus, ou qu’un camion de collecte sélective y a perdu une partie de son chargement, non ! C’est simplement, et c’est affreux de dire çà, les utilisateurs de la buvette du foot qui déposent leurs sacs poubelles, sacs pmc et cartons divers, sans tenir compte de la date de passage des camions collecteurs.
Phil poubelle 2Alors que la loi prévoit de ne sortir les sacs que la veille de la collecte, au football, tout est sorti dès la fin de week-end. Et voici plusieurs semaines que cela dure… Au détriment de la salubrité publique et l’esthétique du quartier !  Le pire, c’est que les sacs pmc, mal triés puisqu’ils sont sanctionnés d’une main rouge, restent sur place… Quant aux sacs poubelles, ils sont tellement nombreux que le conteneur à puce ne peut pas tous les contenir !
Il serait temps de trouver une solution …. avant que les enfants ne se blessent avec les divers détritus sortant des sacs éventrés ou que les rats et autres bestioles ne trouvent le coin idéal pour s’installer !

phil poubEn attendant, le dernier passage des éboueurs, qui ont pris leur courage à deux mains, a permis de rendre un plus bel aspect aux lieux. C’est pas encore çà, mais c’est mieux !

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :