Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

Du show et des cascades

Un spectacle pour toute la famille, concocté par deux célèbres familles de cascadeurs, c’est ce qui était proposé ce we à Philippeville.

Ce week-end, un spectacle assez peu ordinaire avait lieu sur le parking du moulin. Les petits garçons étaient nombreux accompagnés de leur papa, mais on dénombrait tout de même quelques dames et un peu moins de petites filles. Moteur vrombissants, dans un nuage de fumée, les premières voitures s’élancent sur le bitume et effectuent nombres de dérapage contrôlés et de slaloms endiablés. Car c’est bien de cela qu’il s’agissait, le spectacle « Monster Mania Show ». Une démonstration de cascades automobiles, de motos et bien sûr du Monstrer Truck, ce pick-up aux roues et amortisseurs surdimensionnés.

Durant près de deux heures, le spectacle a écarquillé bien des yeux parmi les trop peu nombreux spectateurs. Et pourtant, le spectacle en valait vraiment la peine ! Dans un pur style américain, les cascades se sont succédées à un rythme effréné, offrant suspense et frissons aux amateurs du genre. Gomme sur le bitume, échappement pétaradent, cercle de feu, le tout servi avec les commentaires professionnels de Bruno Valencia. Il explique d’ailleurs que « Jeffrey Delporte, 14 ans aujourd’hui, roule depuis l’âge de 7 ans ! Il y a deux ans, il se trouvait même dans le Guinness Book des records pour avoir fait rouler une auto en équilibre sur deux roues sur 585 mètres. Il a toujours baigné dans ce milieu-là. Son papa Peter est un cascadeur hors pair et son grand-père était en fait celui qui conduisait la 2CV de la bonne sœur dans cette scène un peu folle du film ‘Le Gendarme de Saint-Tropez’ ». Sa sœur cadette, Joëlle, à 12 ans a déjà délaissé les quads pour conduire les voitures. Quant à la seconde famille, les Valencia, les deux frères ne sont pas en reste et proposent des fameuses cascade dont celle où l’un d’eux se laisse tomber d’une voiture, glisse sur le bitume et traverse un océan de flammes, pour en ressortir indemne !
Le spectacle se clôture par la démonstration du Monster, qui saute et danse sur les carcasses des voitures !

Pour tous ceux qui voudraient aller voir ce spectacle, c’est encore possible samedi 8 juillet à 18h et dimanche 9 juillet à 15h, place du 125e régiment d’infentierie à Walcourt. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.