Philinfo, l'information de chez nous

Chez nos voisins, Philippeville

Ensemble contre le cancer, avec les élèves de l’IND et le Rotary

Le parc des Ducs de Florennes a connu une animation toute spéciale ce we. Pour la troisième année consécutive, le comité organisateur florennois du Relais pour la vie, avait invité nombre d’associations à s’unir pour lutter contre la maladie.
Le principe : effectuer, en équipe et en relais, 24 heures de marche ou de course sur un parcours long d’un demi-kilomètre dans le parc et le bois environnant. Un grand nombre d’association ont pris part à cette manifestation, des vieux tchinsses de Lautenne aux femmes en blanc du home Degrange de Florennes, en passant par les D’jones t’Chats de Vodecée, sans oublier les très nombreux élèves de l’Institut Notre Dame de Philippeville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout au long des 24 h, les équipiers se relèves pour assurer une présence sur le circuit, mais aussi dans les stands. Les matelas sont gonflés et les couvertures dépliées, c’est qu’il fait très frais en cette nuit d’octobre.  Certaines équipes, pour se réchauffer, décident de courir pour se réchauffer. Au rayon des améliorations, les participants sont nombreux à demander un compteur… de kilomètres : « on pourra dire que nous avons parcourus autant de kilomètres pour combattre le cancer, pas pour une compétition entre équipe, mais pour nous motiver encore plus ! »

Phil ind relais

La Dernière Heure, le 12/10/15

L’implication d’une école

Chaque équipe participante, outre son inscription, c’est le bénéfice des ventes de chaque stand qu’elle verse dans la grande caisse commune ! L’espoir était de dépasser le record établi l’an dernier, soit 4000 euros… Hélas, malgré toutes les bonnes volontés, ce chiffre ne sera pas dépassé.
Pour les élèves de Philippeville, l’équipe la plus nombreuse, soit une septantaine, c’était la suite d’une histoire qui ne demande qu’à grandir… Elle a débuté l’an dernier, avec une petite équipe de seulement 7 élèves… qui sont revenus enchantés de cette première expérience. Il y a quinze jours, avec l’aide très précieux du Rotary de Florennes-Philippeville-Walcourt, les élèves ont participé à une séance d’information sur le but poursuivi par cette opération, et les sections sociales de l’école ont immédiatement et massivement embarqué dans le projet. Tous les élèves se sont relayés pour tenir les stands de vente destinés à récolter encore plus de fonds. C’est le Rotary qui se chargeait de payer l’inscription des élèves… pas de moins de 700 euros étaient donc dores et déjà acquis à la cause… sans compter les produit des ventes des différents produits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.