www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Surice

Fête des jardins de la vie bucolique

C’était la quatorzième fois que le parc de la Vignette était en fête. L’invité vedette était sans conteste le soleil qui s’est montré généreux toute la journée.
Si au départ l’axe était porté sur les jardins, les artisans ont rapidement trouvé une place de choix dans cette fête de la vie bucolique.
A la tête de cette organisation devenue incontournable dans la région, on trouve le comité d’accompagnement du parc de la Vignette, cet espace dédié aux loisirs en toute convivialité. Au fil des ans, différents espaces ont été aménagés. Le point central est cet immense barbecue couvert. A côté de cela, sont venus se greffer un terrain de Beach Volley, un terrain multisports envié par tous les villages avoisinants, des rampes pour les rollers et autre engins à petites roues, et un espace plus intime pour s’installer et écouter quelques belles histoires. Aux côtés de tout cela, figurent les différents espaces dédiés aux plantations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais revenons-en à la manifestation de ce we : les jardins et la vie bucolique ! il y en avait pour tous les goûts. Des fleurs et des plantations bien sûr, pas en bien grand nombre, mais de quoi démarrer correctement la saison au jardin, mais aussi des graines. Le tout assorti des précieux conseils de professionnels en la matière. La décoration du jardin et des espaces extérieurs n’étaient pas en reste
De nombreux artisans de produits de bouche donnaient l’occasion à tous les visiteur de tester leur production avant de se décider pour l’achat. Des artisans de bijoux, de chapeaux, et de breloques montraient aussi leur savoir-faire. D’autres encore étaient carrément à l’ouvrage ou proposaient même aux visiteurs de se tester à leurs techniques, comme le tailleur de pierre, ou le potier. Et la nouveauté cette année, c’était la démonstration du travail des chevaux de trait.
Un bien beau programme qui a ravi les centaines de spectateurs, participants et acheteurs, et encore plus les organisateurs, qui par ce biais, pourront poursuivre l’aménagement de ce bel espace de rencontre et de convivialité.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :