Philinfo, l'information de chez nous

Chez nos voisins

Florennes-Dinant : Une balade à moto pour un minibus

Une centaine de motos, presque autant de voitures tunées, c’est là une action du Rotary de Philippeville en faveur d’enfants du home d’Anseremme.Depuis quelques mois à présent l’Asbl Kanaillous du home d’Anseremme multiplie les contacts avec les différents clubs Rotary de la région. Fondée par les éducateurs du home, l’Asbl vise à récolter les fonds nécessaires pour permettre aux enfants, déjà placés dans des internats en semaine, de pouvoir participer à quelques activités, comme les autres enfants. Le principal projet de ces éducateurs est l’achat d’un minibus pour pouvoir se déplacer.

L’achat d’un minibus en projet
Il y a quelques mois, le Rotary d’Hastière, sensibilisé à cette cause avait procédé à la remise d’un chèque de 6000 euros, leurs collègues de la section Philippeville-Florennes-Walcourt avait offert un premier chèque de 1500 euros. Ces derniers voulaient encore aider ces enfants, via le projet de l’Asbl. Une première balade à moto a donc été mise sur pied. Cette nouvelle activité visait à récolter des fonds supplémentaires pour ce minibus tant attendu, « vu que le dossier remis à Cap48 n’a pas retenu l’attention du conseil d’administration de l’opération » explique le chargé de communication de l’Asbl. Ce minibus est indispensable puisqu’il n’y a en a qu’un seul autre, déjà acheté d’occasion par l’Asbl, pour assurer le déplacement de la cinquantaine d’enfants.

Une centaine de motos
Pour la première fois donc, une petite centaine de motos se sont rassemblées dans le parc des ducs à Florennes. Les petites cylindrées et les gros calibres se sont élancés pour une randonnée de près de 130 km, en passant par les barrages de l’Eau d’Heure et de la vallée de la Molignée, non sans faire un petit détour par la maison des Kanaillous, le home d’Anseremme. Cet arrêt ne devait durer qu’une demi-heure, mais ce premier contact entre les motards et les enfants en a décidé autrement. Et c’est durant plus d’une heure que petits et grands se sont côtoyés, et se sont découverts. Au moment de se quitter, les enfants ont fait la haie d’honneur pour leurs visiteurs. Et c’est en pétaradant et sous le son des kalxons que les motos ont fait leurs adieux à ces enfants qui ont émus plus d’un. Pour les résidents du home, cette visite reste un événement incroyable et inoubliable.
Philippe Vanderkimpen, président du Rotary organisateur félicite les participants : « Les enfants avaient des étoiles dans les yeux grâce à vous tous et c’est certainement votre plus belle victoire, au-delà de l’aide financière qu’ils recevront« . Le mot de la fin revient à une motarde :  » La joie des enfants est émouvante et donne envie d’encore faire beaucoup de choses pour et avec eux« .
De retour à Florennes, c’est une concentration de tuning, avec la participation de club Démoniak Angel, qui a fait écarquiller les yeux des amateurs de belles carrosseries,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :