Philinfo, l'information de chez nous

Dans nos villages, Philippeville

Goûter des aînés

À l’invitation du Conseil Communal Consultatif des Aînés, les seniors de l’entité de Philippeville ont été conviés à participer à une après-midi récréative et instructive. A leur intention, divers services à destination des aînés avaient répondus présent pour expliquer leurs services.
   Dans son petit laïus de bienvenue, le président du CCCA a expliqué essayer de rencontrer les principales préoccupations de l’ensemble des aînés, à savoir la sécurité et la mobilité, au travers diverses démarches entreprises. L’une d’entre elle est d’ailleurs sur le point d’aboutir, créer un espace intergénérationel, de rencontre au sein des villages. « Des bancs avec accoudoir et repose-pied vont bientôt trouver place aux quatre coins de l’entité… Cela fait deux ans que nous l’avions demandé« .     Coté détente, il annonce aussi un voyage à Laroche en Ardenne, le 13 octobre prochain, le Carrefour des Générations, le 5 avril. Il en a aussi profité pour remercier les jeunes de l’été solidaire pour la préparation de la salle.
L’échevin en charge des aînés, Christophe Corouge, s’est dit heureux de ses attributions, la cohésion sociale et les aînés : « personne en doit être laissé de côté, et si l’intergénérationnel s’installe, tant mieux ! Les aînés redeviennent le dynamisme de l’entité, ils doivent être considérés comme des moteurs, et pas des fardeaux« . Et le romedennois de lancer un appel pour la prochaine consultation du PCDR .
Quant au bourgmestre, il a fait remarquer que le collège était présent au complet : « ce n’est pas parce que nous approchons des élections, mais bien pour vous remercier vous les aînés, qui avait fait de Philippeville ce qu’elle est aujourd’hui ».
Après les applaudissements d’usage, il n’aura fallu que quelques notes de l’accordéon pour que la piste de danse soit noire de monde ! Ils savent toujours faire la fête nos seniors !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.