www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Franchimont

Jogging des Braseros ce 22 décembre

Le succès de la première année a encouragé les organisateurs à remettre le couvert à Franchimont.

Il s’agira donc de la deuxième édition de ce jogging nocturne qui avait rassemblé un peu plus de 300 coureurs l’an dernier à Franchimont.
« Comme la première fois, nous proposons 2 tracés pour les enfants de moins de 12 ans, 500 m et 1500 m, et deux autres pour les adolescents et adultes, 5 km et 10 km« , explique Jean-François Mathieu, le coordinateur de cette activité réalisée par le comité des Fêtes de Franchimont.
Si on voit les épreuves de ce type se multiplier dans la région au point que certains organisateurs verraient bien l’organisation d’un Challenge, la particularité réside ici dans le fait que cette course se réalise à la nuit tombée. « Une partie du tracé sillonne les rues du village, mais nous recommandons vivement aux participants de se munir d’un éclairage, type lampe frontale. Même si nous disposerons près de 60 braseros pour éclairer les lieux, il s’agira plus d’une lumière d’ambiance que d’un véritable éclairage« , précise encore Jean-François. Pour les amateurs du genre, sachez que le dénivelé est de 43 m pour les 5 km, que les 10 km constituent deux fois la boucle des 5 km, pour favoriser un passage parmi le public, qu’il y aura un vestiaire et des douches, et que vos baskets resterons sur le bitume. « On pense organiser parallèlement un trail, mais çà, c’est pour l’an prochain ! » Une tombola des dossards donnera la chance à quelques uns de remporter l’un des beaux lots mis en jeux.
Info et pré-inscriptions (une boisson offerte) sur www.franchimontois.org

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :