Philinfo, l'information de chez nous

Dans nos villages, Philippeville

Journée de l’arbre ce samedi 27 novembre

Le dicton « à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine » pourra être mis en application ce samedi. Aux quatre coins de la Wallonie, des distributions de plants d’arbre sont organisées. Cet événement entend promouvoir les arbres indigènes, développer un maillage vert de qualité et soutenir la filière horticole. « La ville de Philippeville, même si elle n’était pas éligible pour la distribution officielle de plants en 2021 a décidé de célébrer l’aulne, le roi de nos berges et d’apporter sa contribution à la campagne « Yes we plant ».« .
En partenariat avec les Amis de la Terre, et le Parc Naturel Viroin-Hermeton, il y aura donc tout de même une opération menée ce samedi 27 novembre : bourse de semences, balade découverte et distributions de plants sont prévus.
La bourse d’échanges de semences, sous l’impulsion des amis de la terre et des partageurs de semences aura lieu 10 à 12h sous le chapiteau qui sera érigé sur la place d’armes.
Pour participer à la balade découverte des richesses des berges de l’Hermeton en partenariat avec le Parc Naturel Viroin-Hermeton au départ de Sautour, le rdv est fixé à 10h à la rue de la pisselotte, 94a, pour environ 5 kilomètres de balade. Inscription auprès du service environnement de la ville de Philippeville, 071/660084. Groupe limité à 20 personnes.
La distribution des plants forestiers aura aussi lieu ce samedi 27 novembre de 13 à 16h sous le chapiteau qui sera érigé sur la place d’armes. Dans la limite des stocks disponibles, chaque famille qui se présentera se verra offrir deux plants pour haies. Des brochures de présentation de la campagne « Yes we plant » seront à votre disposition afin de vous soutenir dans vos projets de plantations.
Pour toutes ces activités, port du masque et respect de la distanciation sociale.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :