Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

La Brasserie fermée au minimum 1 mois

brasserieC’est la déception chez les jeunes fêtards, et un soulagement pour les riverains de la place d’Armes. Les uns ne trouveront plus cet endroit pour aller faire la fête tard le soir et durant la nuit, les autres retrouveront la quiétude en soirée, sans les traces d’urine sur leur façade.

brasserie bisPour  le tenancier, Sébastien Laflotte,
c’est un coup dur, même s’il s’y attendait, puisque c’est une suite logique : « Depuis janvier 2015, j’ai reçu dix-huit procès-verbaux pour heure de fermeture tardive et tapage nocturne. Je reconnais mes torts, mais je n’ai jamais exagéré non plus. Je ferme vers 3h du matin, pas 5h. Si je ferme à 2h du matin, les gens ne rentrent pas pour autant chez eux. Ils prennent la route pour rejoindre une discothèque ou une grande ville. Pour leur sécurité, ce n’est pas mieux.  »
Une information à lire dans la Nouvelle Gazette du 28/08/16

Mais les heures de fermeture tardives et le bruit ne sont pas les seules raisons qui ont poussé le Collège à prendre ce premier arrêté de fermeture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.