Philinfo, l'information de chez nous

Franchimont

La Chinelle : Une fête très locale

Ce souffle nouveau sur cette épreuve moto apporte avec lui des notes très locales via les comités de jeunesses et les fournisseurs.

Les organisateurs l’ont mainte fois expliqué : ils souhaitent un retour à l’esprit familial et convivial des premières organisations. Pour ce faire, ils ont sollicité, outre l’aide de nombreux bénévoles, la collaboration des clubs locaux et d’associations de jeunes pour tenir les buvettes, mais également celle des commerçants locaux. C’en est donc fini de voir des sociétés néerlandophones qui viennent de bien loin pour proposer de la nourriture aux différents stands. « Pourquoi allez chercher bien loin ce qui est disponible ici ? » revendiquent les organisateurs.
Dans le même ordre d’idée, le prix des boissons sera plafonné à 2€, ce qui reste dans la moyenne de ce qui est proposé ailleurs. « Pour ce prix là, on laissera tomber nos sacs à dos de bières tièdes« , lance un habitué des festivités.

Pas de feux et des gobelets réutilisables
Et ce qui n’est pas négligeable non plus, c’est le choix qu’on fait les organisateurs en proposant des gobelets réutilisables, alors que la (quasi)totalité des manifestations les ont abandonnés dans la région ! Preuve qu’on peut organiser des activités avec des milliers de personnes tout en se préoccupant de l’environnement.
Attention, si les feux sont déjà interdits par un arrêté communal, les barbecues seront strictement interdits sur le site durant tout le we à cause du trop grand risque d’incendie. On envisage aussi d’interdire les mégots dans certaines zones, il en va de la sécurité de tous.

 

Lire aussi la présentation de cette nouvelle Chinelle par Rudy et Marcel

Philinfo sera en direct  à de nombreuses reprises lors ce we. N’hésitez pas à vous abonner à la page pour  être notifié des diffusions 😉 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.