www.philinfo.be

L'info de l'entité de Philippeville

Jamagne

La fête fleurie du Pouly

Voici quatre ans que les convives qui participent à la fête de fleurs organisée par « Le Pouly » de Jamagne, ont quitté le chapiteau dressé sur la place du village pour s’installer dans les locaux du centre de jour, a la rue Willy Squélard.
Voici près de 30 ans que ce centre du centre de jour accueille des personnes handicapées adultes. À ce jour, on compte 23 résidents. Le successeur de Claude Gilles à la tête de cette institution, Sébastien Dierickx, est heureux de constater le succès grandissant de cette manifestation. « Outre le succès des plantes et fleurs vendues dans la serre, le nombre de convives présents au repas ne cesse de croître à tel point que nous devons mettre en place deux services, un le midi et l’autre le soir, pour nous permettre le service des 170 repas« .
A la demande de villageois, et plus spécialement de Christine Chermanne, les résidents sont actuellement occupés à retaper des vieux vélos et à construire des bacs à fleurs pour décorer le village. En plus de ce service, la petite communauté propose un chouette service aux habitants avec la petite épicerie qui entretien le lien social avec les villageois, et au même prix qu’en grande surface ! Depuis peu, une livraison est même mise en place vers les pensionnaires du home Vauban à Philippeville, de quoi favoriser les contacts entre une population un peu isolée socialement.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :