www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Conseil de police

La ligne de conduite du nouveau chef de corps de la Police

La zone de police Hermeton-et-Heure a un nouveau chef de corps : David Doyen. Mercredi soir, il a présenté sa lettre de mission au conseil de police.

Lors du précédent conseil de police, les conseillers avaient approuvé la candidature de David Doyen comme nouveau chef de corps de la zone Hermeton-et-Heure. Ce mercredi soir, l’intéressé a officiellement prêté serment pour occuper sa nouvelle fonction de commissaire divisionnaire principal. Dans sa lettre de mission, David Doyen a présenté un certain nombre d’objectifs qu’il entend mener, avec l’assentiment du conseil de police, d’ici la fin de son mandat.

Une police plus moderne

De son document de six pages et dans le prolongement du Plan Zonal de Sécurité, on peut dégager certains axes principaux: une lutte accrue contre l’insécurité routière et les vols qualifiés dans les habitations, le maintien d’une situation financière stable de la zone, une optimisation du fonctionnement de la police et une transition progressive vers une police mobile et connectée.

«Ce passage vers d’avantage de mobilité et d’interconnectivité est inéluctable et représentera un certain coût », insiste le nouveau chef de zone. Mais il préconise d’attendre encore un peu, même si cette évolution est obligatoire, afin de choisir les meilleures solutions. Le commissaire Doyen prévient toutefois: «Il ne faudra pas rater le train technologique et accuser trop de retard! ».

Une police plus accessible

La nouvelle tête de la zone Hermeton-et-Heure annonce aussi qu’il voudrait réaliser quelques améliorations au niveau de la communication externe, augmenter les actions sur le terrain et améliorer la proximité des patrouilles à vélo ou à pied. Il envisage également de diminuer les prestations de police là où le privé pourrait s’en charger et améliorer l’accueil aux citoyens, notamment en ouvrant un poste de garde après 17 h.

Du côté de Doische et de Cerfontaine, on rit sous cape : le bureau d’accueil n’y est ouvert qu’en matinée. «Parfois, à Doische, l’accueil du poste de police est même fermé le matin », explique Pascal Jacquiez, le bourgmestre de Doische. Il y a donc du boulot en perspective!

Avant de quitter la séance, David Doyen a remercié son prédécesseur pour l’intérim très bien assuré, Benoît Pauly a été applaudi par l’assemblée.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :