www.philinfo.be

L'info de l'entité de Philippeville

Franchimont, Merlemont, Romedenne

La nationale 40 fermée à Romedenne/Merlemont

Depuis jeudi matin, une portion de la nationale 40, l’axe Philippeville-Givet, est inaccessible entre Merlemont et Romedenne. En cause des travaux de rénovation du revêtement routier sur cette portion de la nationale. Ces travaux étaient prévus à l’avance, et le SPW avait même avisé les TEC pour qu’ils adaptent leur itinéraire. « Mais du côté de la police, aucun arrêté de circulation routière n’avait été demandé à ce jour » explique Bruno Berlemont, échevin des travaux à Philippeville.
dsc_0117   Bref, jeudi matin, c’était la pagaille dans cette région, notamment à Merlemont ou à Sart-en-Fagne d’habitude si paisibles. Aucun panneau de déviation n’était en effet apposé sur la barrière interdisant le passage, du côté de Merlemont justement. « Je me suis retrouvé au milieu d’un bois avec une rivière à traverser, raconte un automobiliste, je vais retourner jusqu’au rond-point de l’avion, c’est plus sûr !« . Il est vrai qu’un panneau avertissant d’une voie sans issue était apposé, ainsi que de la direction à suivre, mais à Vodecée, à près de 4,5 km des lieux !    Coté Romedenne, aucune info non plus sur la route à suivre. En fin de journée, l’entrepreneur avait demandé un arrêté de police pour enfin placer une signalisation adéquate.
Cette situation devait durer jusqu’au 14 octobre, le temps d’arracher l’ancien revêtement et de poser le nouveau. La déviation invite les usagers à utiliser la N97 (Philippeville-Dinant), mais le plus part d’entre-eux traversent les villages de Romedenne, Surice et Franchimont. Que les habitants redoublent de prudence dans ces localités !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :