www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Faits divers, Neuville

La route des Barrages à Neuville, fermée dans un sens à cause de la chaleur

  • Ce conducteur, inconscient du danger, a franchi délibérément le sens interdit.

Mercredi après-midi, plusieurs usagers de la route des Barrages, la N978, ont avisé les forces de l’ordre que les conditions de circulation étaient difficiles sur une bande. En effet, de l’entrée du domaine des Valisettes à Neuville jusqu’à l’ancienne gare de Senzeilles, le bitume s’arrachait de la chaussée à chaque passage de voiture. Le bourgmestre de Cerfontaine, responsable de la sécurité sur cette route, a ordonné la mise à sens unique de cette portion de la nationale, et une limitation à 30 km:h dans l’autre sens. Les usagers venant de la N5 sont déviés via l’entrée des Valisettes, jusqu’à Senzeilles.
Cette situation devrait certainement durer jusqu’au week-end. si pas s’aggraver avec les hausses de températures annoncées.
Pour l’instant, le problème ne se présente que sur une seule bande de circulation et seulement dans un sens. mais les températures vont encore augmenter !
Le service travaux de la commune, escorté par quelques équipes de la police de la zone Hermeton et Heure, ont balisé les lieux, et mis un place un sens unique, réservé aux usagers se dirigeant vers la Nationale 5.

Ce conducteur, inconscient du danger, a franchi délibérément le sens interdit.

Ce conducteur, inconscient du danger, a franchi délibérément le sens interdit.

Pourtant, certains automobilistes, faisant fit du danger que ce revêtement instable représente, ou du fait que des poignées de tarmac et de gravier pouvaient être projetées contre les voitures circulant en sens inverse, ont bravé le sens interdit !

DSC_0008 DSC_0007

DSC_0005 DSC_0004 DSC_0003 DSC_0002 DSC_0001

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :