www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Conseil communal, Merlemont

L’ancien presbytère de Merlemont est en vente

Le conseil communal avait déjà abordé le sujet lors d’une précédente séance, à savoir la vente de la bâtisse en pierre qui était autrefois le presbytère de Merlemont. Les lieux sont inoccupés depuis quelque temps déjà, et le Collège voudrait le vendre. Une demande de désaffectation a donc été adressée à l’Evéché qui a marqué son accord, à condition d’injecter une partie du produit de la vente à l’entretien du presbytère de Romedenne.
Si personne ne s’oppose à la vente de ce bâtiment, c’est plutôt sur le mode de vente que l’opposition Cdh-IC est étonnée : « pourquoi ne pas procéder à une vente publique, demande encore une fois Jacques Sanglier (il l’avait déjà marqué son étonnement lors de la décision de la vente de l’ancienne école de Neuville), cela permettrait de récupérer plus d’argent ? » Pour le Collège, comme c’était déjà le cas avec l’école de Neuville, la vente de gré à gré, est aussi ouverte au public, mais cela engendre moins de frais pour le vendeur, frais qui seront répercutés forcément sur le prix du bien, et donc le somme totale que devra payer l’acquéreur. Plusieurs personnes se sont déjà montrées intéressées par ce bien dont la valeur est estimée à 80.000 €. Il s’agira donc de faire l’offre la plus généreuse possible si vous voulez devenir propriétaire de ce bien typique de la région.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :