Philinfo, l'information de chez nous

Villers-en-Fagne

Le mur du cimetière s’écroule petit à petit dans un jardin

Voici de nombreux mois que le mur d’enceinte du cimetière de Villers-en-Fagne montre des signes de faiblesse. Déjà l’an dernier, des petites pierres du mur avaient été retrouvées au sol. Un mur qui s’effrite, c’est dangereux, mais ça l’est encore plus lorsque ce mur est mitoyen avec une pelouse où jouent des enfants. En effet, A Villers-en-Fagne, le cimetière se situe toujours au centre du village, autour de l’église, comme autrefois.

Ludivine est voisine de ce cimetière et déjà l’an dernier, elle avait alerté les autorités communales du danger menaçant. Ne voyant rien venir et comme le beau temps est tout proche, elle a envoyé un recommandé à la commune pour signaler que ce mur devenait de plus en plus inquiétant. « Mes enfants passent tous les jours à proximité de ce mur, c’est vraiment dangereux avec ces pierres qui se déchaussent ».
Du côté de la commune et du service travaux en particulier, on se dit conscient du danger et des travaux de réparation devrait débuter tout prochainement. « Le plus vite possible », souhaite Ludivine.

 

https://www.dhnet.be/regions/namur/philippeville-le-mur-du-cimetiere-de-villers-s-ecroule-dans-son-jardin-5cd1980c7b50a60294a55a35

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.