www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Surice

Le parc de la Vignette, sous les étoiles

Voici déjà 18 ans que le comité d’accompagnement du Parc de la Vignette, à Surice, propose son réputé « Bal sous les étoiles » dans le nom moins réputé espace intergénérationnel. Cet ancien verger reprend peu à peu sa fonction sociale : regrouper les différentes générations pour y prendre du bon temps et retisser les liens sociaux. Il y a quelques mois, les lieux avaient été amputés de leurs jeux à destination des plus jeunes, mais une mise en conformité a permis les rendre à nouveaux accessibles, pour le plus grand bonheur de tous.

Gabriel et Gabrielle attendent le feu d’artifice.
Ph : Marielle Van Uytvanck

Avec une recette qui a fait ses preuves, le comité d’accompagnement propose un programme d’animations et de divertissement qui s’adressent à tous, particulièrement en cette veille de fête nationale : jongleurs, grimeurs, sculpteurs de ballons ont fait patienter les participant jusqu’au moment du repas qui a, une fois, encore rassemblé du beau monde. En soirée, c’était comme le veut la tradition, un orchestre qui a permis d’effectuer quelques pas de danses sous les étoiles. « C’est la première fois que nous y participions, explique Marielle Van

Abygail en papillon
Ph : Marielle Van Uytvanck

Uytvanck, habitant à Lautenne. Nous y retournerons, c’était chaleureux et convivial. J’ai beaucoup aimé que ce soit un orchestre avec un vrai chanteur et non juste dj« . En attendant le feu d’artifice, son fils Gabriel et sa nièce Gabrielle s’en sont donné à coeur joie avec les sculpture en ballons. « Cela fait 5 ans, que nous habitons Lautenne, et nous n’y étions jamais venus…C’est notre voisin qui nous a convaincu d’y participer, et il a très bien fait !« 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :