www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Philippeville

Les élèves de l’IND endossent le costume de saint Nicolas

Bien plus que des cadeaux, les élèves de l’IND ont apporté de l’humanité et de la tendresse aux pensionnaire du home d’accueil d’Anseremme

C’était la sixième année que les élèves de Mmes Ridelle et Asset rendent visite aux jeunes pensionnaires placés au home d’accueil d’Anseremme. Tout a commencé par un simple contact entre Adeline, un professeur de la section sociale de l’Institut Notre Dame de Philippeville et Jean Lou, un éducateur d’Anseremme. La première année, les élèves avaient récolté des jouets d’occasion qu’ils ont remis en état pour que saint Nicolas puisse les offrir aux enfants du home. Mais ensuite, émus par leurs conditions de vie, ils ont voulu leur offrir du neuf. Mme Ridelle et ses collègues ont alors retroussé leurs manches pour récolter assez d’argent pour gonfler le budget jouet. C’est ainsi qu’elles se sont retrouvées à préparer des crêpes ou du cacao et à les vendre, avec les élèves de leur classe, durant récréations, et ce pendant plusieurs semaines. Cette année, elles avaient innové en proposant des pop corn, et même un frit’kot pour boucler le budget.

De l’émotions en plus
C’est bien entendu saint Nicolas en personne (merci à Cédric) qui est venu leur apporter ces présents. Mais en dehors de cet aspect matériel ces élèves amènent aussi autre chose qui fait souvent défaut à cet jeunes placés : de l’attention, de l’affection et même de la tendresse. Si la plupart sont assez hésitants à aller l’un vers l’autres, après une journée passée ensemble, il est courant de voir les plus jeunes d’Anseremme ne plus lâcher la main d’un aîné de Philippeville. Modernité oblige, les demandes de contacts via Facebook explosent ! Et lorsque vient le moment de se dire au revoir, certains ont toutes les peines du monde à cacher leurs émotions et les larmes coulent ! Bref, une très belle journée pour tout le monde !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :