www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Dans nos villages

Les jeunes ont leurs idées

Les jeunes du Conseil communal consultatif de la Jeunesse ont leurs idées pour protéger le climat: «A notre niveau, nous pouvons recycler nos déchets, favoriser l’emploi des lampes led, se regrouper pour aller au cinéma». Pour l’école aussi, ils ont des idées: «faire des feuilles recto verso, mettre plus de poubelles avec les 3 sortes de déchets». Mais qu’est ce qu’ils ont fait eux pour protéger le climat: «Depuis de nombreuses années, on mange bio à la maison. Pour moi c’est devenu une habitude».
Prenant la parole devant tous les participants rassemblés, ils ont aussi évoqué des pistes plus politiques, comme le fait de placer des panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux, les écoles. «Faisons nos courses à Philippeville, et pas à Rive Gauche ou à Ville 2, et pourquoi faire de Philippeville un ville zéro émission ?».

Quelques représentants politiques ont été aperçus dans le cortège.

Outre les professeurs et les directions d’école, quelques mandataires politiques avaient pris part à la marche. Le bourgmestre, André de Martin, devait faire une allocution sur le perron de la maison communale, «je ne veux pas faire de la récupération, c’est à eux de prendre la parole, c’est leur initiative, je les en félicite d’ailleurs». Par contre, un candidat écolo a en profité pour se hisser, avec sa pancarte pour s’opposer au zoning commercial des 4 vents.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :