www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Chez nos voisins, Philippeville

Les rotariens se retroussent les manches

Pas moins de trois cents amateurs de golf se sont réunis durant 3 jours à Florennes, à l’invitation du Rotary de Florennes-Philippeville-Walcourt. Les différents membres de ce dynamique service-club se sont investi corps et âme durant plusieurs jours pour que tout se déroule comme prévu. « Pas question de faire appel à un traiteur, sinon, nous perdrions une partie des bénéfices que nous destinons aux divers œuvres et à notre opération mazout et bois de chauffage » explique Philippe Dewez, le président de la section locale. Même si on se trouve ici sur un terrain de golf, on est loin de l’image que l’on se faisait des rotariens, le costume trois pièces tiré à quatre épingles et le cigare au coin du bec. Ici, c’est plutôt petite chemise d’été et simple jeans, dans une ambiance très familial et détendue.
Outre le défi sportif, c’était aussi une concentration de voitures ancêtre qui avait lieu au même endroit. On ainsi pu admirer les bolides qui faisaient la fierté de leur propriétaire : des MG côtoyaient des 2 CV, des Ford Mustang, des Triumph, et aussi une superbe Peugeot 301 de 1935.
« Cette manifestation, c’est la plus grosse partie de notre récolte de fonds pour nos différentes actions » explique encore Philippe, « et avec l’hiver qui arrive, nous pourrons encore aider des personnes, qui ne peuvent pas bénéficier de l’aide du CPAS, en leur offrant du mazout ou du bois de chauffage« . De bien belles actions de solidarité donc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :