www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Conseil de police, Dans la presse

Les voeux de la zone de Police

[extrait de l’article qui sera publié lundi 22 dans l’Avenir »]

C’est le bourgmestre de Philippeville, Jean-Marie Delpire qui a ouvert la traditionnelle cérémonie de présentation de voeux. Il a d’abord remercié tous les policiers pour leur travail remarquable et considérable mené en 2017, malgré les contraintes imposées par la menace terroriste.
(…)
« J‘ai de nouveau, pour la deuxième fois, le plaisir de vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année qui commence« , c’est par ces mots que commissaire chef de corps a pris la parole. Il a fait écho à l’actualité. « L’essentiel sera de vous dire merci pour le travail accompli parce que vous savez tous qu’être policier aujourd’hui n’est pas toujours simple. Vous faites un petit pas de travers et vous serez cloués au pilori et fustigés sur les réseaux sociaux, crucifié sur la place publique, et une certaine presse se précipitera sur l’événement, et vous aurez droit à la première page ! Vous n’aurez que très peu l’occasion de vous défendre, de mettre la situation dans son contexte, ou de la nuancer. La police fait vendre des journaux, elle est parfois un argument électoral, il est de bon ton de critiquer parfois la police, pour faire des voix. « 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :