Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

L’expression et le sport s’associent 

Depuis 16 ans le foyer sicio-culturel de Philippeville, avec le soutien de la Ville de Philippeville, de l’Adeps, de la Province, de L’AMO Jeunes 2000, du PCS, de la Ligue des familles et de Mobilesem, organise l’opération « Eté Jeunes ». Pendant 4 semaines durant les grandes vacances, les jeunes de l’entité de 12 à 18 ans ont

Au Spin à l'Eau d'Heure

Au Spin à l’Eau d’Heure

l’occasion d’essayer des tas d’activités comme le break dance, le basket, le VTT, le ski nautique, la cuisine, la pèche et bien d’autres, il y en a vraiment pour tous les goûts. Ces jeunes sont encadrés par une équipe dynamique. Ils sont dispersés dans différents endroits mais les activités se déroulent essentiellement dans les locaux de l’Athénée Royal Jean Rostand de Philippeville.  A voir le sourire des jeunes présents, une chose est certaine : la bonne humeur est au rendez-vous ! D’année en année, les jeunes se réinscrivent, et parfois, le participant devient animateur, comme Simon Ernould de Romedenne. Durant 6 ans, il a participé aux stages, avec une préférence phil ete jeune 3pour l’une des activités proposées. Son intérêt pour les arts du cirque ne l’a pas quitté, et il a suivi la formation à l’école du cirque , pour être à présent un enseignant de cet art bien particulier. Le directeur du Foyer Socio-Culturel, Bernard Gautier, est satisfait de la participation des jeunes de l’entité : plus de 70 participants par semaine ! « Pour certains jeunes, ce sont leurs uniques vacances, et c’est important de garder un prix démocratique« . Il explique que cela est possible grâce à l’intervention et la participation conjointe des divers partenaires : « cette année, c’est 30 euros par semaine … mais malheureusement, un des partenaires des années précédentes n’a pas renouvelé sa participation,  ce qui risque de mettre en péril une telle organisation dans le futur« .

 

Val. A.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.