Philinfo, l'information de chez nous

Conseil communal

Maison du Tourisme « Pays des Lacs »

À son tour, Philippeville devait se prononcer sur la restructuration des Maisons du Tourisme. Pour rappel, les maisons du tourisme des Eaux Vives, de la Botte et de la Thudinie-Val de Sambre seront fusionnées pour donner la seule maison du tourisme du Pays des Lacs.
Le dossier a fait couler beaucoup d’encre dans les différentes communes. Mercredi soir, les élus de Philippeville devaient approuver les statuts, le contrat-programme, les cotisations et désigner des représentants. «Lors du conseil communal du 24 mars 2016, nous avions décidé d’une fusion des Eaux Vives et de la Botte, rappelle l’échevin André Descartes (MR). Cela nous paraissait cohérent, mais le ministre en a décidé autrement. J’espère qu’il a pris la bonne décision.» Le bourgmestre s’inquiète du fait que cette maison du tourisme sera l’une des plus grande en termes de territoire. « J’espère qu’elle sera gérable et que nous ne serons pas noyés dans la masse. Mais manifestement, les ministres se sont arrangés entre eux. » Irrité par la tournure prise par ce dossier, l’échevin Bruno Berlemont (PS), finit par se lâcher: «Une majorité de communes du sud de l’ESEM avait opté pour une fusion à deux. Mais le ministre est passé outre. Dans ces conditions, je me demande encore pourquoi on nous demande notre avis.»Et de conclure, désabusé: «Cette fusion à trois, il nous faudra bien la manger comme elle est

Jean-Luc Henrard pour l’Avenir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.