Site non officiel de l'entité de Philippeville

Philippeville

Ouverture de la saison touristique

Bien de que nombreux badauds n’ont pas perçu la différence entre la marche folklorique et le bivouac de la compagnie « aux Tricornes » de Fraire, installée sur le square Marie-Louise, les combats d’épées ont rapidement attiré l’attention des distraits. Invitée par l’Office du Tourisme, cette compagnie spécialisée dans les années fin 1600 début 1700, avait pour but de partager le savoir historique par des expositions vivantes et interactives, de faire découvrir la culture par la vie et les activités du campement et de distraire le public par les les arts du spectacle par des combats et de l’humour.
Fraîchement affecté à la tâche de10 coordination de l’Office du Tourisme, Guillaume Massart en était à sa seconde manifestation publique d’ampleur, la première étant le bal 1900 il y a quelques mois.

Outre cette compagnie historique, étaient aussi présents notamment un stand de la bibliothèque communale qui proposait aux badauds ses livres en trop, en vue du prochain déménagement, et bien entendu celui consacré aux souterrains.
Parmi les événements prévus cette année, citons la mise à l’honneur de l’époque de Napoléon, lors du we spécial du 8 au 10 juillet. quant au balisage des balades touristiques, attendu depuis des années, il devait enfin être officialisés d’ici quelques mois. Ce ne sont pas moins de 200 km qui seront destinés à renforcer le maillage entre les différents villages de l’entité afin de favoriser la mobilité douce.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :