www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Conseil communal, Philippeville

La Ville devra payer pour réparer la Place !

Lors du conseil communal de ce jeudi, c’est Philippe Burnet (opposition Cdh) qui a lancé les débats relatifs au jugement rendu concernant les travaux de la place de Philippeville. « Ce jugement est aberrant ! L’expert judiciaire (désigné par le juge), semble avoir soudainement changé d’avis ! »
Selon le bourgmestre Jean-Marie Deplire (MR), « Le jugement ergote sur des détails administratifs : la commune était en retard sur ci ou sur çà« . L’échevin des travaux, Bruno Berlemont a aussi reconnu de petits problèmes administratifs…
Finalement, à la demande du bourgmestre, l’échevin des travaux fait la lecture des conclusions du jugement.
phil cons comLe juge estime que le cahier des charges a été respecté, que l’entrepreneur a fait son travail, que le bureau d’étude également…. Il laisse sous entendre que la commune a accepté la réception des travaux et donc a validé le travail effectué.
On peut donc comprendre que c’est le cahier des charges qui n’était pas assez précis, et n’avait sans doute pas tenu compte de toutes les contraintes techniques nécessaires à cet endroit, comme le passage des bus par exemple. L’établissement du cahier des charges est de la responsabilité de la commune, même si elle confie ce travail à un tiers (ici Inasep). Le seul élément qui pourrait être discutable, c’est la dureté des pierres bleues utilisées comme bordure des parkings.
Quant à la décision d’introduire un recours, le bourgmestre laisse planer un doute, « Déjà beaucoup de frais ont été engagés, on verra si on envisage de faire appel….  » puis finalement tranche d’un coup, « Mais notre décision est prise, et nos comptes sont faits ! Le bureau d’étude Inasep est chargé de proposer diverses solutions pour réparer cette place. »

1 Comment

  1. charles

    remettre les pavée de niveaux cet plus solide que du tarmac

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :