www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Dans nos villages

Philippeville, plus que jamais ville amie des aînés

Depuis près de 10 ans, Philippeville a mis sur pied un Conseil Communal Consultatif des Aînés. Représentant la Province de Namur, Mme Lise Bouko présente le fruit d’une discussion de trois jours. Les participants ont relevé un certain nombre de choses existantes, et d’autres qu’il serait souhaitable d’améliorer sur le territoire de l’entité, comme une information centralisée, une meilleure mobilité ou encore le développement des lieux de rencontre.

Les aînés et leur expérience

C’est aussi l’occasion de présenter la nouvelle présidente, Mme Jacqueline Delince. Elle est présente depuis les débuts du CCCA et s’est investie, dès le départ, dans ce projet. Elle succède à Jacques Tyou.

«Notre philosophie restera centrée sur l’aspect consultatif,» rappelle la jeune présidente, comme s’est plu à la présenter le référent «aînés» au sein du Plan de Cohésion Sociale, Yannick Collinet. Elle cite la participation du CCCA au projet «Ville Amie Des Aînés» (Vada), au plan de mobilité, à la commission Santé, à la création d’une maison médicale, à l’opération «Carrefour des générations» et à divers diagnostics.
Jacqueline Delince ajoute: «Puissent les aînés, nos aînés, se faire entendre, être écoutés et que des actions concrètes et positives s’en suivent». L’échevin André Dubois, en charge des Aînés, remet alors un panier garni en guise de remerciement à l’ancien président du Conseil Communal Consultatif des Aînés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :