Site non officiel de l'entité de Philippeville

Philippeville

Portes ouvertes aux Pompiers

Pompiers et policiers ouvrent leurs portes ce samedi de 9h à 18h.
Expositions, démonstrations et ateliers de participations sont au programme.

Ce samedi 5 septembre, il ne sera pas possible de passer en voiture sur la route de la Gendarmerie à Philippeville, la rue qui Portes ouverte Pompierssépare la caserne des pompiers et le commissariat de Police, elle sera fermée à la circulation. La cause ? La journée « portes ouvertes » des pompiers de Philippeville.
C’est toujours un événement lorsque le public peut observer le matériel en dehors d’une intervention, tout à fait à _ 2014-09-06 16-25-06son aise. Comme partout en effet, le matériel sera soumis à l’observation de tout qui voir de plus près. ce qu’il espère de ne jamais être forcé de côtoyer !
Outre les diverses lances, camions, cisailles et écarteurs, le public pourra voir de plus près les ambulances et _ 2014-09-06 16-13-36leur impressionnant matériel.
Mais ce qui rameute un maximum de monde, ce sont les démonstrations « participatives ». Ainsi, le groupe G.R.I.M.P. installera sa tyrolienne de la toiture de l’arsenal et tout un chacun pourra la descendre. Après les consignes d’usage, il sera aussi possible d’éteindre le feu de friteuse. _ 2014-09-06 15-26-48Le feu de gaz lui sera réservé aux pompiers, c’est plus prudent ! Les plus petits pourront eux aussi éteindre un feu de chalet spécialement aménagé pour eux. La cascade suivie de l’exercice de désincarcération aura lieu vers 15h.
Présente depuis quelques années, l’équipe des N.A.C en fera frissonner _ 2014-09-06 16-38-38_1plus d’un avec leurs serpents et araignées. La nouveauté cette année, sera le parcours ARI (Appareil Respiratoire Isolant), conçu par les pompiers et utilisable par le public, pour mieux se rendre compte de la difficulté d’évoluer dans un milieu à faible luminosité et muni du masque respiratoire. un sacré challenge !_ 2014-09-06 15-49-08
La police sera aussi présente avec sa section « chien de recherche » et effectuera diverses démonstrations. La voiture tonneau permettant de tester si nécessaire l’utilité du port de la ceinture sera également présente.
Durant toute la journée, buvette et petite restauration combleront les petits moments de repos entre les _2014-09-06 15-23-26diverses démonstrations. Cette année, après l’adjudant JF Bourtembourg, c’est au tour du caporal John Golard, en tant que coordinateur de l’activité, de veiller au grain durant toute cette journée. Un défi qui ne l’effraie pas puisqu’il pourra compter sur l’aide et les conseils de ses collègues.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :