Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

Premier festival des fleurs

C’était la première fois que ce type d’événement était organisé à Philippeville, et ce fut une réussite ! La place d’Armes était recouverte de mille et une couleurs et mille et une senteurs.  Des petites fleurs de rocailles en passant par les grandes roses trémières, sans oublier un détour par les herbes aromatiques et les arbres fruitiers, il y en avait vraiment pour tous les goûts.

DSC_0001L’initiatrice du projet, l’Echevine Brigitte Lepage, était elle aussi ravie du résultat « Toutes les personnes que j’ai croisées se disent satisfaites et sont contentes du résultat« . Il est vrai que la présentation des diverses fleurs était plus qu’agréable à regarder, sur tout le pourtour de la Place. Autour du puits, divers produits de bouche avaient eux aussi trouvé leur public.

DSC_0005 DSC_0002

Pour cette première édition, l’organisateur offrait même un petits en-cas, gratuitement, aux visiteurs !

Les seules remarques que l’on pourrait formuler à l’encontre de cette organisation, c’est la date un peu tardive pour faire son marché floral, et le manque de maraîchers et artisans du coin. « On pourrait très bien envisager un emplacement à prix réduit pour les commerçants de l’entité » nous glisse-t-on dans l’oreille. On pourrait ainsi y retrouver les fromages de Vodecée, le chèvre ou les glaces de Franchimont, les boulettes de Surice et Romedenne aux côté des plantes mellifères du Jardin de Nanou. L’idée est lancée…

phil-festifleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.