C’était la fête pour les Amis du Cercle St Joseph. Il y a quelque temps, ils apprenaient qu’ils étaient les lauréats de l’appel à projet « Mon village, mon quartier bouge« , initié par la commune et soutenu par le PCS. Cette année, seuls quelques projets ont été soumis au jury qui les as examinés sous toutes les coutures, relevant les idées qui les touchaient le plus. Les candidats non retenus devraient toutefois recevoir un coup de pouce du Plan Cohésion Sociale pour les guider vers d’autres aides possibles.
L’an dernier, c’est le jardin collectif de Jamiolle qui avait séduit le jury, par son côté innovateur et l’aspect intergénérationnel qu’il représentait. Cette année, tous les regards se sont tournés vers le projet de rénovation du Cercle St Joseph, sur la place des marronniers à Romedenne.

Une partie du comité des Amis du Cercle St Joseph

Voici plusieurs années que les Amis du Cercle ne ménagent pas leurs efforts pour récolter des fonds pour aménager cet imposant bâtiment, en organisant repas, barbecue, jeux de cartes et brocante au fil de l’année. C’est avec un plaisir non dissimulé qu’ils ont donc reçu cette enveloppe de 1.000 € pour les aider à aménager les lieux. « C’est un moyen d’aider une association privée qui œuvre pour le bien public« , commente l’échevin Christophe Corouge.
   Ce dernier we, ils organisaient leur traditionnelle brocante sur place des marronniers. Les enfants n’étaient pas oubliés et se démenaient dans le château gonflable tandis que les parents se désaltéraient sous les tonnelles.