Site non officiel de l'entité de Philippeville

Philippeville

Se garer à Philippeville : 1 heure maximum !

Les voitures ventouses tuent le commerce, le manque de parking aussi ! A Philippeville, on tente de résoudre ce problème.

Phil stationnement place d'Armes 01Bon nombre d’usagers avaient fustigé le manque de places de stationnement autour de la place d’Armes. Il y a quelque temps, des nouvelles places ont été créées sur le tour extérieur de la place, le long des commerces. Du côté de la boulangerie, un panneau autorisait le stationnement pour 15 Phil stationnement place d'Armes 13minutes seulement. A présent, depuis le 1er septembre, toute la place, tout le pourtour de celle-ci ainsi que la dernière partie de la rue Namur (à partir du square Louise-Marie) et la première de la rue de France sont placées en zone bleue, avec une durée de stationnement maximale de 1h !

Prévention puis répression !
Si jusqu’à présent, les contrevenants n’ont reçu qu’un avertissement sur le pare-brise de leur véhicule, il en sera tout autrement dès le 1 octobre ! « Les policiers appliqueront automatiquement l’amende administrative si l’automobiliste a omis d’utiliser son disque de stationnement, ou si le temps est dépassé » nous informe-t-on.
Phil stationnement place d'Armes 11Pour l’instant, les panneaux informatifs sont placés en début et en fin de zone, comme le prévoit la loi, mais des panneaux de rappel seront bientôt installés en supplément, pour les automobilistes distraits. Le but de tout cela est évidemment de libérer le centre-ville des voitures-ventouse, afin de favoriser le commerce notamment, ainsi que le tourisme. Le parking de la rue du Moulin continuera d’accueillir à bras ouverts les voitures pour une période plus longue, y compris celles des riverains des rues de Namur et de France, déçus de ne pas pouvoir bénéficier du système de carte de riverains, pour pouvoir braver cette limitation de durée de parking, devant leur domicile. Ils pourront toujours utiliser le parking de la rue du Moulin, ou une rue voisine…

phil parking

1 Comment

  1. FONTENELLE Joël

    Bonne initiative! Mais le timing ne semblait pas toujours respecté en ce qui concernait les 14 places de parking autour de la Place d’Armes, ce qui engendrait des frustrations bien compréhensibles pour l’usager qui devait se rendre à la banque durant 5 minutes…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :