Site non officiel de l'entité de Philippeville

Chez nos voisins

Solidarité Ukraine

Mise à jour de ce dimanche 13 mars

🇺🇦

Article dans l’Avenir à propos de l’accueil des réfugiés Ukrainiens dans les bâtiments de mon Papa.

J’ai reçu beaucoup de demandes, j’ai renvoyé vers mon père, normalement la plupart des gens vont venir déposer des trucs dimanche dans le 2ème bâtiment.

Actuellement on cherche encore beaucoup de trucs, et même des « transports » notamment parce que par exemple j’ai une machine à laver à Auderghem mais rien pour la faire venir à Rosée…

Si vous voulez m’écrire, envoyez un MP, les commentaires ci dessous je risque de pas les voir.

On a encore besoin de pas mal de trucs mais c’est un peu flou actuellement puisque je sais pas exactement qui va vraiment venir dimanche et avec quoi…

🇺🇦

UKRAINE :

Merci de me lire et de partager !
Bonjour amis 🇧🇪

ou des Ardennes 🇨🇵

, je fais appel à vous parce que mon papa possède un bâtiment dont les rénovations sont terminées et qui va être destiné à accueillir (gratuitement évidemment) des réfugiés Ukrainiens très prochainement, tout est déjà OK avec la commune et le centre de crise qui a pris contact avec lui pour lui dire qu’il pouvait envoyer des gens dès qu’on est prêts.

En gros, ce bâtiment va pouvoir accueillir 4-5-6-7 couples, familles… Et on a donc besoin de matos pour les accueillir parce qu’à part une mini cuisine et quelques meubles il n’y a quasiment rien.
Évidemment c’est un « prêt » et vous pourrez récupérer vos trucs quand ils n’en auront plus besoin et si vous les laissez on les donnera à une association ou on vendra et filera ça à la croix rouge ou autre.
(je dis vendra parce que par le passé on a déjà eu des trucs à donner que personne voulait venir chercher vu que c’est loin et on avait dû les vendre mais évidemment on préfère les donner ou que vous les récupériez)
Literie:
14 lits de 90-200 et matelas
14 couettes 1 personne , 14 oreillers
28 housses couettes 1 personne, 28 draps housses, 28 taies
2 lits bébé, Linge de lit bébé
6 garde-robes 2 portes
6 petits bureaux ou petites tables + 6 chaises
Salle de bain:
Essuies
Séchoir à fil (tour)
Living:
fauteuils de salon et poufs pour 14 places,
deux buffets de salle à manger
Trois tables de salon 6 personnes + 18 chaises
Cuisine
Cuisine équipée éventuellement à démonter ou cuisinière électrique et
meuble de cuisine pour équiper 2 cuisines
Ustensiles de cuisine: casseroles- assiettes – verres -couverts
Frigo 2x
Machine à laver, séchoir (2x)
Le bâtiment se trouve à Rosée, entre Dînant et Philippeville et idéalement il faudrait que vous puissiez amener vous même les affaires.
Si vous pouvez filer quelque chose, envoyez moi un MP, je m’occupe de faire l’état de ce dont on a encore besoin et de vous renvoyer le cas échéant vers mon papa.
Merci à vous ! ❤️

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :