www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Franchimont, Philippeville

Thibaut, un jeune champion d’athlétisme

Alors qu’il s’entraîne sur le bitume, Thibaut a décroché la médaille d’or au relais 4 x 100 mètres.

Photo : KW Pictures

Il a quelques temps, le jeune Thibaut Mathieu, un franchimontois de 17 ans s’illustrait au stade roi Baudouin à l’occasion du mémorial Van Damme. En compagnie de ses comparses du CABW Nivelles, il est inscrit pour l’épreuve du relais en 4 x 100 mètres. « C’était impressionnant de voir tout ce monde dans le stade« , raconte le franchimontois visiblement ému. A peine reposé, il s’aligne pour le championnat de Belgique, division 1, toujours pour le relais 4 x 100 m. C’est non moins que la médaille d’or qu’il remporte à Lier avec ses camarades Adrien, Arthur et Gani !

Une famille et un coach heureux

La fête au champion
C’était la fête de retour sur sa terre natale de Franchimont. Toute la famille et les amis l’attendaient, lui et son coach Johnny Dewever, bouteille de champagne à la main, drapeau belge sur les épaules, et messages de félicitations !
Emporté par cet élan, le jeune prodige, qui ne s’entraîne que sur un parking à défaut de piste d’athlétisme, s’est ensuite qualifié pour le 400 m en solo, et a terminé à une honorable 7ème place. Un superbe parcours qui a de quoi le rendre fier !
Sur le bitume
Thibaut court depuis quelques années seulement, en famille d’abord. Ensuite, comme cela lui plait, il s’inscrit à l’Athlétic Club de Philippeville. Il apprend à courir sur le bitume d’un parking, puisqu’il n’y a pas de piste d’athlétisme à la cité Vauban. On le croise régulièrement sur les joggings de la région, en compagnie de sa famille mordue également pour la course à pied. Ce sera notamment le cas le vendredi 22 décembre pour la 2ème édition du jogging nocturne, sur le pas de sa porte, à Franchimont.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :