Site non officiel de l'entité de Philippeville

Faits divers, Philippeville

Cinq accidents en trois jours au carrefour du contournement

Le panneau STOP n'attire sans doute pas assez l'attention des usagers

Depuis dimanche, les accidents se suivent au carrefour du contournement à Philippeville. Il y a eu un dimanche, deux autres lundi et encore deux, et certainement pas les derniers, mardi !
Hier, c’était un camion et une voiture qui étaient en cause ! Fort heureusement, cette fois il n’y avait que de la tôle froissée.
La déviation mise en place suite aux travaux de la N5, combinée à celle sur le contournement, ne fait qu’accentuer le nombre d’accidents !
Il serait temps qu’on envisage une autre solution, comme un rond point par exemple !
PhilNG150618Dans la Nouvelle Gazette de ce jeudi 18 juin, on nous apprend que la Région va effectuer des aménagements … Parlons-en ! Le SPW confirme que « les marquages au sol notamment du « stop » vont être refaits très vite. Par ailleurs, des panneaux « carrefour dangereux » vont être placés afin de prévenir les usagers« .  Juste un rafraîchissement du marquage au sol et une signalisation … Rappelez-vous, il y a déjà eu un panneaux annonçant le changement de priorité en venant du centre de Philippeville, de grand panneaux de plus de 2 mètres de haut… qui on diminué un peu le nombre d’accident. Il y avait aussi un panneau STOP au centre de la chaussée… il a été fauché par une voiture !
La Police, elle, a demandé la pose d’un feu orange signalant le danger ainsi que la présence de bandes sonores … Personne ne semble envisager le construction d’un rond-point …

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :