www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Faits divers, Jamagne

Un camionneur tué sur la N5 à Jamagne

Peu après 14 h ce jeudi, un grave accident s’est produit en bordure de la N5 à Jamagne. Un camion de la société Offmann circulait en direction de Charleroi. Alors qu’il venait de passer la ferme du lieu dit « Pinchet », un de ses pneus avant aurait éclaté, c’est que confirme aussi le Parquet. Le chauffeur aurait bien tenté de garder le contrôle de son bahut, mais celui-ci a roulé au moins 100 mètres sur bas-côté avant de percuter très violemment un poteau d’éclairage. Sous choc, son chargement de pierrailles s’est répandu tout autour ainsi que sur la cabine. Le chauffeur, une cinquantaine d’années et habitant la région de Charleroi, a été tué sur le coup.
   Le camion a terminé sa course dans un profond fossé, entouré d’arbres. La N5 a été fermée durant de longues heures, le temps de nettoyer la chaussée couverte de grenailles. Le camion n’est toujours pas dépanné. En effet, sous le camion se trouve un captage de l’INASEP. Il fallait donc redoubler de précautions notamment en vidangeant les réservoir avant de tenter de relever la bahut.

Lire aussi L’avenir  et SudPresse

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :