www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Dans nos villages, Omezée

Un concours de champignons

L’école d’enseignement spécialisé Abbé Jean Baptiste Hermand à Omezée, a depuis de longues années, noué une relation privilégiée avec les champignons des bois. Son Willy Snauwaertdirecteur, Paul Leurquin a su s’entourer de connaisseurs en la matière, comme Willy Snauwaert, alias sanglier solitaire, Jacques Nicolas ou François Ransonnet.
En septembre, cela fera 20 ans que les élèves de Paul Leurquin exposent le fruit de leur cueillette. Pour marquer le coup, un concours est organisé : il s’agit de présenter une réalisation en 3D sur le thème des champignons. Il est ouvert à toutes les écoles de l’entité de Philippeville et de Florennes, tous réseaux confondus. « Que vous soyez maternelle, primaire ou secondaire, ordinaire ou spécialisé vous pouvez participer avec votre classe« , précise Paul. Et pour les récompenses, plusieurs prix sont prévus : maternelle, primaire ordinaire, primaire spécialisé, secondaire ordinaire, secondaire spécialisé. Attention, une classe ne peut présenter qu’un seul projet !
Paul Leurquin_redimensionner   Parallèlement, un autre concours est ouvert aux personnes individuelles. Il s’agit ici d’un concours photos, en format A4 et sous cadre simple. Et c’est le public qui déterminera les lauréats ! Une occasion de plus pour vous de visiter l’exposition des 26 et 27 septembre, ou de déguster les omelettes et toasts le samedi midi, le samedi soir ou le dimanche midi.
Les réalisations et les photos devront être déposées à Omezée pour le mercredi 23 septembre. Inscriptions obligatoires par GSM Paul Leurquin Directeur 0473/843325 ou ec.st.fe@skynet.be. Pour les repas, les réservations sont vivement souhaitées.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :