Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

Un espace de recueillement non confessionnel

Le Collège Communal avait répondu à l’appel à projet, et le Conseil l’avait avalisé il y a quelques mois.

C’est la ministre Valérie De Bue en personne qui est venue l’annoncer ce jeudi après-midi. Le projet d’aménagement d’un espace de cérémonie non confessionnelle au cimetière de Philippeville a été retenu parmi les 73 projets envoyés. Le bourgmestre, Jean-Marie Delpire, en a profité pour remercier publiquement les divers membres du personnel communal, ainsi que le monsieur cimetière, Xavier Deflorenne, qui ont oeuvré pour la conception de ce projet “du fait maison”, ajoute-il fièrement.
  Ensuite, tout ce beau monde s’est rendu au cimetière, le long de la N40 à la sortie de Philippeville. Là, chacun a pu visualiser l’emplacement de cet espace de recueillement estimé à 83.000 euros, mais subsidié à 60 % donc à hauteur de 50.000 euros.  Il s’agira donc de rénover la chapelle, qui date d’avant la création de la Belgique, et d’installer le nouvel espace, réalisé en partie au départ de matériaux de récupération provenant du site. “Ce qui nous plait, conclu le bourgmestre, c’est ce mélange ancien et nouveau”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.