www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Vodecée

Un fumier bloquerait la route depuis de nombreuses années à Vodecée

La route est publique, pourtant le fermier se la serait appropriée !

vodecee-2

Photo : Sophie

La situation n’est pas nouvelle puisqu’elle dure depuis plusieurs années selon notre interlocutrice, Sophie. Elle habite le charmant petit village de Vodecée depuis août 2015, dans la petite rue du Tisserand. La maison était inoccupée les 2 années auparavant. « Les précédents propriétaires ont eu des soucis avec le voisin« , explique Sophie.
Pour comprendre la situation, il faut comprendre où se situe la maison en question, au bout d’un cul-de-sac. Par question de facilités, un chemin privé prolonge cette rue pour gagner la natio

vodecee-1

Photo : Sophie

nale 40.
Ce que reproche Sophie à son voisin agriculteur, s’est de s’accaparer de la voie publique, qui conduit donc chez elle, pour y stocker ses machines agricoles et autres engins, et même d’y entreposer son fumier !
On pourrait être tenté de dire qu’il reste le chemin privé, mais en l’utilisant, il est n’est pas possible de faire demi-tour avec une voiture, et encore mois avec un camion de livraison ou pire, avec le camion-citerne de mazout. Et sur le GPS, l’accès se fait bien par le village… Sophie se dit donc isolée du village.
Voici plus d’un an qu’elle dit avoir contacté les autorités communales, mais rien ne bouge. « J’ai l’impression qu’on me mène en bateau, dit-elle, on aurait même suggéré de déplacer la voirie ! » Un comble… si on envisage de déplacer la voirie chaque fois qu’un riverain l’occupe.
Lassée de cette situation, Sophie a décidé de prendre les choses en main. « La commune a le droit de reprendre possession de sa voierie, et ceci sans procédure judiciaire… Qu’est ce qu’on attend ? » Elle fait donc appel aux médias pour rendre cette affaire publique, et enfin pouvoir trouver une solution.

Lire aussi cet autre article : http://www.philippeville.info/un-conflit-de-voisinage-sur-une-situation-vieille-de-plus-de-70-ans/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :